Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 18:21
Vendredi dernier, une délégation du syndicat SUD Solidaires de la Mairie de Dunkerque s’est mobilisée devant l’entrée du cimetière de Dunkerque, tout en laissant l’accès libre aux citoyens.

En effet, des agents de ce service sont victimes d’un encadrant qui utilise la manipulation, le chantage, le mépris, l’injustice entre les agents …

Cela suffit !

Au mois de Janvier 2015 , SUD Solidaires tirait déjà la sonnette d’alarme en dénonçant le comportement anormal et abusif de cet encadrant. La hiérarchie de ce service avait tenté à l’époque de mettre en place une sorte de médiation en postant un agent de la Direction des Services des Ressources Humaines deux à trois fois par semaine afin d’observer la situation et de conseiller les uns et les autres dans le but de calmer le jeu. De l’aveu même de la direction, ce fut un échec total. Et à ce jour, la situation a encore empiré.

Depuis des mois, un agent est en arrêt maladie suite à cette situation, et d’autres agents sont sur le point de craquer.  Il est plus qu’urgent de  remédier à cette gestion néfaste pour le personnel.
Tout le monde est mal dans ce service, mais malheureusement certains agents ont encore peur de témoigner.

Le syndicat SUD Solidaires a été dans l’obligation de se mobiliser, car l’administration générale reste sourde face à cette situation qui devient de plus en plus inquiétante.
Nous attendons que les responsables prennent justement leurs responsabilités en agissant dans l’intérêt de tous, et surtout du service public.

Vendredi dernier, une délégation du syndicat SUD Solidaires de la Mairie de Dunkerque s’est mobilisée devant l’entrée du cimetière de Dunkerque, tout en laissant l’accès libre aux citoyens. En effet, des agents de ce service sont victimes d’un encadrant qui utilise la manipulation, le chantage, le mépris, l’injustice entre les agents … Cela suffit ! Au mois de Janvier 2015 , SUD Solidaires tirait déjà la sonnette d’alarme en dénonçant le comportement anormal et abusif de cet encadrant. La hiérarchie de ce service avait tenté à l’époque de mettre en place une sorte de médiation en postant un agent de la Direction des Services des Ressources Humaines deux à trois fois par semaine afin d’observer la situation et de conseiller les uns et les autres dans le but de calmer le jeu. De l’aveu même de la direction, ce fut un échec total. Et à ce jour, la situation a encore empiré. Depuis des mois, un agent est en arrêt maladie suite à cette situation, et d’autres agents sont sur le point de craquer. Il est plus qu’urgent de remédier à cette gestion néfaste pour le personnel. Tout le monde est mal dans ce service, mais malheureusement certains agents ont encore peur de témoigner. Le syndicat SUD Solidaires a été dans l’obligation de se mobiliser, car l’administration générale reste sourde face à cette situation qui devient de plus en plus inquiétante. Nous attendons que les responsables prennent justement leurs responsabilités en agissant dans l’intérêt de tous, et surtout du service public.

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?