19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 13:51

Dernière question du Comité Technique Paritaire qui s’est déroulé hier :" Le service des archives municipales devient « un service commun » avec la Communauté Urbaine de Dunkerque".

Pour ce faire, un transfert du personnel de la ville vers la CUD est obligatoire et ce dans sa totalité.

Aujourd’hui, 14 agents sont affectés dans le service des archives municipales.

Parmi ces 14 agents, deux agents sont en arrêt pour cause de maladie depuis quelques mois. Maladie due au mal être au travail.

Ce projet doit être présenté au conseil municipal du jeudi 20 novembre avec consultation obligatoire du Comité Technique Paritaire.

Le Comité Technique Paritaire a bien été consulté aujourd’hui.

Cela a été une occasion pour SUD de soulever de nouveau une anomalie et pas des moindres. Dans le document sur lequel les élus politiques devront voter ce soir, seulement 12 agents apparaissent pour le transfert. L’explication du directeur général des services est très claire : « On ne peut transférer des agents absents du service pour cause de maladie…avec la CUD nous avons jugé que 12 postes étaient suffisants !!!!

Sidérant !

SUD a immédiatement repris la parole afin d’expliquer aux élus politiques présents, que voter pour ce document c’est accepter de mettre en place la discrimination entre agents et pratiquer l’exclusion pour cause de maladie.

Intolérable !

Ont voté de ce fait pour l’exclusion et la discrimination :

Karima BENARAB, Fabienne CASTEL, Etienne DUQUENNOY, Frédéric VANHILLE, Nadia FARISI, Nathalie PIGNON, Carole GORISSE

Ont voté contre :

SUD, FO, FSU, CFDT

Seule la CGT s’est abstenue.

A cause de cette abstention, qui n’est qu’un cadeau à l’administration, le projet est adopté alors qu’il aurait pu être suspendu jusqu’au prochain Comité Technique Paritaire ce qui nous aurait permis de résoudre le problème.