26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 16:16

Bonjour à toutes et à tous !

Ce matin, des agents de la Mairie de Dunkerque et de la Communauté Urbaine se sont réunis devant l'hôtel communautaire à l'appel des syndicats : SUD de la Cud et de la Mairie, CGT de la Cud et de la Mairie, UNSA de la CUD , et FSU de la Mairie.

Devant les agents attentifs, les syndicats ont pris tour à tour la parole. Nous ne pouvons que constater que les revendications sont identiques à la Mairie comme à la CUD mais aussi pour les autres collectivités représentées par quelques agents présents.

Nous savons qu'un bon nombre d'agents sont grévistes aujourd'hui. Certains sont partis manifester à Lille ou à Paris...

Nous savons également qu'il est difficile financièrement pour certains agents de faire grève une journée, même une 1/2 journée....mais une heure, c'est quand même possible !

D'autres agents sont grévistes mais restent chez eux.
Non seulement cela ne sert à rien, mais en agissant ainsi, ils affaiblissent le rapport de force que veulent mettre en place les agents qui se battent, qui se montrent, qui affrontent cette politique d'austérité.
De plus, faire grève et rester à la maison, c'est faire un cadeau au patron
!

Pour autant, nous espérons que cette journée de grève ne restera pas sans lendemain...et si c'est le cas, ce ne sera pas aux grévistes présents dans les rues aujourd'hui, qu'il faudra en vouloir !

Nous restons à votre disposition et nous ne lâcherons rien !

Pour Sud Solidaires,
Christine GADEA