9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 22:15
L’article 7 du décret n° 2001-654 du 19 juillet 2001 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels des collectivités territoriales institue un droit au versement d’une indemnité de stage ou de mission à l’agent qui se déplace pour suivre une formation professionnelle, à l’exception de la formation personnelle et de la formation de préparation aux concours. Le seul fait que le renvoi soit désormais erroné ne prive pas les agents de ce droit. Il faut donc considérer que l’indemnité de stage correspond aux formations d’intégration et de professionnalisation au premier emploi, et que l’indemnité de mission correspond aux formations de professionnalisation tout au long de la carrière, aux formations de perfectionnement ainsi qu’aux actions de lutte contre l’illettrisme. Bien entendu, une modification du décret du 19 juillet 2001 est prévue. RÉFÉRENCES QE de Ronan Kerdraon, JO du Sénat du 8 mars 2012, n° 20326