Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:04

 

Dunkerque le 15 décembre 2011.

  

Communiqué

 

Comme prévu, le syndicat Sud Solidaires de la Mairie de Dunkerque était venu en nombre (une cinquantaine de militants) ce matin à la Mairie de ROSENDAEL  dire non au licenciement abusif de Monsieur Armand BOSSAERT.

Les élues du syndicat Sud siégeant à cette Commission Administrative Paritaire avaient fait une demande au Président pour que soit présent sur la question du licenciement en tant qu’expert monsieur Jean Louis GADEA Secrétaire général de l’Union régional Sud CT 59/62 et ex secrétaire fédéral chargé des affaires juridiques. 

Cette demande fut rejetée ce matin même une minute avant le début de la séance.

Jean Louis GADEA n’a pas perdu son sang-froid et est allé s’installer à la table de la Commission, ce qui n’a pas tardé à énerver le Président Monsieur VANWAEFELGHEM qui a fait appeler monsieur GADEA dans son bureau.

L’entretien a duré une dizaine de minutes. Ainsi  Jean Louis GADEA a pu nous annoncer que le Président en la personne d’Alain VANWAEFELGHEM proposerait à la Commission Administrative Paritaire la titularisation ainsi qu’un poste adapté au handicap de Monsieur Armand BOSSAERT soit au CCAS ou à la Mairie de Dunkerque.

La CAP a donc pu avoir lieu et a voté la titularisation d’Armand. Mais il est regrettable de constater que des élus représentants le Maire, mais aussi des syndicalistes aient voté contre cette titularisation et ce malgré la position claire du Président de la CAP, Maire Adjoint chargé du personnel.

Nous remercions tous les élus qui ont pris une décision honnête et franche, mais nous n’oublierons absolument pas celles et ceux qui ont pris des positions répréhensibles et indignes de leur rang empestant des relents  malsains.

  



Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Lutte pour notre collègue ARMAND
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?