16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:04

Dunkerque le 15 décembre 2011.

Communiqué

Comme prévu, le syndicat Sud Solidaires de la Mairie de Dunkerque était venu en nombre (une cinquantaine de militants) ce matin à la Mairie de ROSENDAEL  dire non au licenciement abusif de Monsieur Armand BOSSAERT.

Les élues du syndicat Sud siégeant à cette Commission Administrative Paritaire avaient fait une demande au Président pour que soit présent sur la question du licenciement en tant qu’expert monsieur Jean Louis GADEA Secrétaire général de l’Union régional Sud CT 59/62 et ex secrétaire fédéral chargé des affaires juridiques.

Cette demande fut rejetée ce matin même une minute avant le début de la séance.

Jean Louis GADEA n’a pas perdu son sang-froid et est allé s’installer à la table de la Commission, ce qui n’a pas tardé à énerver le Président Monsieur VANWAEFELGHEM qui a fait appeler monsieur GADEA dans son bureau.

L’entretien a duré une dizaine de minutes. Ainsi  Jean Louis GADEA a pu nous annoncer que le Président en la personne d’Alain VANWAEFELGHEM proposerait à la Commission Administrative Paritaire la titularisation ainsi qu’un poste adapté au handicap de Monsieur Armand BOSSAERT soit au CCAS ou à la Mairie de Dunkerque.

La CAP a donc pu avoir lieu et a voté la titularisation d’Armand. Mais il est regrettable de constater que des élus représentants le Maire, mais aussi des syndicalistes aient voté contre cette titularisation et ce malgré la position claire du Président de la CAP, Maire Adjoint chargé du personnel.

Nous remercions tous les élus qui ont pris une décision honnête et franche, mais nous n’oublierons absolument pas celles et ceux qui ont pris des positions répréhensibles et indignes de leur rang empestant des relents  malsains.