2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 12:00

Deux décrets concernant les brigadiers chefs principaux et les chefs de police municipale ont été publiés. Tenant compte de la revalorisation de la grille de la catégorie C de la fonction publique territoriale, le premier texte modifie les durées de carrière applicables aux brigadiers chefs principaux et aux chefs de police municipale en créant un 9e échelon pour les premiers et un 7e échelon pour les seconds. Le second décret modifie l’échelonnement indiciaire applicable, découlant de cette création de deux nouveaux échelons. L’ensemble de ces décrets entrent en vigueur le 1er février 2014 et ne devraient être effectives, pour l’essentiel des agents, que sur la paie du mois de mars.

Télécharger le décret n° 2014-81 du 29 janvier 2014 modifiant le décret n° 2006-1391 du 17 novembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des agents de police municipale.

Télécharger le décret n° 2014-82 du 29 janvier 2014 modifiant le décret n° 94-733 du 24 août 1994 portant échelonnement indiciaire applicable aux brigadiers-chefs principaux et aux chefs de police municipale.