6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 22:14
Bonjour à toutes et à tous,

Notre organisation syndicale est heureuse de vous annoncer que les deux dames agents d'entretien, quitteront la direction de l’Enfance et de la Jeunesse pour intégrer la direction des Sports dès lundi 9 septembre !

C'est une double victoire, car grâce au courage de ces deux dames, qui n'ont rien lâché, grâce à la ténacité et la solidarité du syndicat Sud, non seulement elles n’ont pas bougé de l’école Lucien MAILLARD durant toute cette semaine au prix d'être considérées comme des pestiférées, mais leur 1er vœu qui date depuis plus d’un an et demi a été enfin entendu, c’est à dire l’intégration au sein de la direction des Sports.

Nous remercions tous les agents qui ont soutenu ces deux dames, avec des messages réconfortants, des appels téléphoniques, des mails…

Nous remercions également les parents d’élèves qui ont immédiatement compris notre lutte.

Et enfin, nous remercions l’administration qui a su malgré tout, à un moment donné, entendre et comprendre le mal être de ces deux personnes.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
(Bertolt Brecht)

sudmairie@aol.com

Ci-dessous, l'un des messages que nous avons reçu, en soutien à nos deux collègues :

Pouvez vous transmettre mon commentaire en anonyme merci ."inégalités, manque de reconnaissance, tyrannie des chefs.... c'est une vision extremement critique du monde du travail et de ses injustices. Malgré leurs agissements incessants, leur pression, leur insistance à vouloir vous changer d'école prétéxtant l'excuse que vous vous y sentiriez plus sereine alors que vous n'avez rien fait ni demandé pour prétendre à ce changement si ce n'est qu'un changement de service (à ne pas confondre) . En tous les cas vous etes arrivées à bout de toutes ces injustices que l'on vous a fait subir. A tous n'hésitez pas à vous défendre si vous vous sentez concernés. Le harcelement au travail n'est pas tolérable nous avons tous le droit d'etre entendues et écoutées"

ouvrezla12