Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 22:14
Bonjour à toutes et à tous,

Notre organisation syndicale est heureuse de vous annoncer que les deux dames agents d'entretien, quitteront la direction de l’Enfance et de la Jeunesse pour intégrer la direction des Sports dès lundi 9 septembre !

C'est une double victoire, car grâce au courage de ces deux dames, qui n'ont rien lâché, grâce à la ténacité et la solidarité du syndicat Sud, non seulement elles n’ont pas bougé de l’école Lucien MAILLARD durant toute cette semaine au prix d'être considérées comme des pestiférées, mais leur 1er vœu qui date depuis plus d’un an et demi a été enfin entendu, c’est à dire l’intégration au sein de la direction des Sports.

Nous remercions tous les agents qui ont soutenu ces deux dames, avec des messages réconfortants, des appels téléphoniques, des mails…

Nous remercions également les parents d’élèves qui ont immédiatement compris notre lutte.

Et enfin, nous remercions l’administration qui a su malgré tout, à un moment donné, entendre et comprendre le mal être de ces deux personnes.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
(Bertolt Brecht)

sudmairie@aol.com
 
 
Ci-dessous, l'un des messages que nous avons reçu, en soutien à nos deux collègues :

Pouvez vous transmettre mon commentaire en anonyme merci ."inégalités, manque de reconnaissance, tyrannie des chefs.... c'est une vision extremement critique du monde du travail et de ses injustices. Malgré leurs agissements incessants, leur pression, leur insistance à vouloir vous changer d'école prétéxtant l'excuse que vous vous y sentiriez plus sereine alors que vous n'avez rien fait ni demandé pour prétendre à ce changement si ce n'est qu'un changement de service (à ne pas confondre) . En tous les cas vous etes arrivées à bout de toutes ces injustices que l'on vous a fait subir. A tous n'hésitez pas à vous défendre si vous vous sentez concernés. Le harcelement au travail n'est pas tolérable nous avons tous le droit d'etre entendues et écoutées"

ouvrezla12

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Les luttes
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?