18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 20:50
Petit rappel des faits concernant les enseignants artistique du conservatoire : ces enseignants ont été recrutés dans les années 80 sur un grade de professeur en catégorie A (les arrêtés le confirment). Ils ont été "descendus" en catégorie B à partir de janvier 92, et en bas de grade. Les "sous gradés" ont occupé pendant 22 ans des postes de professeur : responsable de leur classe, de leur pédago...gie, alors que leur grade leur interdisait : ils étaient sensés ASSISTER un professeur, c'est-à-dire faire travailler les élèves de ces professeurs, faire du soutien. Vous avez peut-être aussi remarqué qu'à une exception près, les enseignants sont tous instrumentistes à cordes... violon, violoncelle, piano, guitare. La plupart sont des femmes ... Aucun d'être eux n'est "cumulars" : pas de carrière paralèlle. Leurs heures supplémentaires sont payées sur l'échelon 1 de leur grade, même s'ils sont à l'échelon 13. Pour toutes ces raisons, elles et il sont en colère et ne lâcheront rien. L'injustice à assez duré. SUD revendique de plein droit l'avancement de ces enseignants au grade supérieur (même si cela ne rattrape pas le préjudice puisqu'ils seront encore en catégorie B ). Et dernière précision: il ne s'agit en aucun cas d'un "passe-droit mais de la simple application de la réforme de la catégorie B et du décrit du 29 mars 2012, à savoir: 10 ans en catégorie B + 1 an d'encienneté dans l'échelon 6.