Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 18:04

L’intégration des opérateurs territoriaux des activités physiques et sportives dans le cadre d’emplois des ETAPS n’est pas envisageable.

Les agents de la filière animation de la FPT exercent leurs fonctions dans le secteur périscolaire et dans les domaines de l’animation des quartiers, de la médiation sociale, du développement rural, de la politique du développement social urbain, de l’organisation d’activités de loisirs et dans la mise en place de mesures d’insertion.
Ils n’ont pas vocation à intervenir dans le domaine sportif, qu’il s’agisse des adjoints territoriaux d’animation, cadre d’emplois de catégorie C d’entrée dans cette filière et dont le premier grade d’adjoint territorial d’animation de 2e classe est seul accessible sans concours, ou des animateurs territoriaux, cadre d’emplois de catégorie B.

Les grades d’adjoint territorial d’animation de 1re classe et d’animateur territorial sont accessibles, notamment aux concours externes, aux candidats titulaires de diplômes délivrés dans le domaine de l’animation culturelle, sociale ou socio-éducative.

Dans le cadre de la réforme de la catégorie B de la fonction publique, le décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 fixe un nouveau cadre statutaire applicable à divers cadres d’emplois de cette catégorie de la fonction publique territoriale.
Ce dispositif prévoit une double entrée dans ces cadres d’emplois par la voie des concours externes (diplôme de niveau IV pour le 1er grade et niveau III pour le 2e grade), internes, troisièmes concours, examens professionnels ou choix.

S’agissant des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (ETAPS), ils seront recrutés, notamment par concours externes et selon le diplôme détenu, respectivement au grade d’éducateur territorial des activités physiques et sportives (1re grade) et à celui d’éducateur territorial principal des activités physiques et sportives de 2e classe (2e grade).

Une proposition d’intégration dans le cadre d’emplois des ETAPS, sur titre mais sans concours après un recrutement préalable dans le cadre d’emplois des opérateurs territoriaux des activités physiques et sportives (OTAPS), ne saurait prospérer dans la mesure où,

  • d’une part, les règles d’accès à la FPT ne permettent pas, à partir de la seule détention d’un diplôme de bénéficier, sans épreuves de sélection, d’un recrutement statutaire dans un cadre d’emplois donné ;
  • d’autre part, l’accès au cadre d’emplois des OTAPS, cadre d’entrée dans la filière sportive, s’effectue par un concours externe ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau V et qu’il n’est pas envisagé d’introduire dans le statut particulier un premier grade accessible sans concours.

Les OTAPS qualifiés et principaux peuvent actuellement accéder au grade d’ETAPS par la voie d’un examen professionnel. Ils pourront, après l’entrée en vigueur de la réforme, accéder également au grade d’éducateur territorial principal des activités physiques et sportives de 2e classe après avoir satisfait à un examen professionnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Filière SPORTIVE
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?