Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 09:39

La distribution du dernier tract SUD s’est déroulée cette semaine. Ce tract, concernant la journée de carence et dénonçant le manque de dialogue social sur le sujet, a eu pour effet  de provoquer une réunion entre l’administration et organisations syndicales hier.

Nous y avons appris que la journée de carence serait appliquée et entraînerait des retraits sur salaire sur la fiche de paie de juin pour tous les agents qui ont eu un (des) arrêt(s) maladie ordinaire depuis le 1 er janvier 2012.

L’administration a dû faire face au mécontentement des syndicats présents (SUD, CGT, CFDT, FO). A l’issue de cette réunion, une inter-syndicale SUD-CGT-CFDT et FO s’est mise en place.

 

En fin d’après-midi, les organisations syndicales appris par le cabinet du maire que l’application de la journée de carence sera gelée pour quelques mois, le temps de « voir » si le gouvernement de François Hollande abrogera ou non cette loi inique.

 

Par conséquent, la balle est désormais dans le camp des politiques, d’autant que Marylise Lebranchu a elle-même qualifié cette journée « d’idiote », « cette mesure qui oppose le public au privé ».  Du côté syndical, SUD Solidaires a réclamé l’abrogation de la loi dès sa parution en 2011. Nous attendons que le nouveau Président de la république et son nouveau gouvernement abrogent purement et simplement cette mesure injuste.

 

Sud Solidaires de la nouvelle ville de Dunkerque  est heureux pour le personnel (les communaux de Dunkerque + Saint-Pol + Fort-Mardyck) qui aurait dû souffrir une perte de salaire fin juin.

 Par notre tract, nous avons été le déclencheur qui a fait qu’enfin, nous ayons été entendus. Quel dommage que cela n’ait pu se produire lors du dernier CTP !

 

Pour info, sachez que pour les agents de la  SNCF et de la RATP, le jour de carence pour congé de maladie simple ne sera finalement pas appliqué. La Lutte paie !

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Les luttes
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?