28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 18:01
Ce matin, nous avions une 3 ème réunion concernant la convention concernant le maintien de salaire, le capital décès et l'invalidité. Seuls les représentants syndicaux SUD ont été en capacité de s'exprimer, grâce au travail de préparation que nous avions mené en amont. Pour nous, plusieurs exigences : Que le capital décès puisse profiter à TOUS les agents de Dunkerque (St Pol, Dort-Mardyck et Dunkerque). Que ce capital ne se réduise pas à peau de chagrin !! Pour SUD Solidaires, proposer une année du salaire de l'agent décédé est injuste ! (Basé sur l'indice). Accepter de voir le capital réduit de moitié est inacceptable ! C'est un recul social ! Nous demandons un geste social de l'employeur (C'est la maire de Dunkerque qui paie TOUS les agents) : nous demandons à ce que la ville participe à hauteur de 15 euros nets/ mois. Les agents n'ont plus les moyens de payer plus !! Nous avons rappelé la prochaine hausse des cotisations retraites en janvier 2015 (0,4%).
Alors, des garanties, oui !! MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX, ET PAS N'IMPORTE LESQUELLES !