Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 11:29

Bonsoir à tous,

Nous nous adressons plus particulièrement aux agents communaux de Saint Pol et de Fort-Mardyck, afin de les tenir, comme la semaine dernière, au courant de la réunion qui s’est déroulée avec l’administration ce mardi à 14 heures.

L'administration a précisé d'emblée que la réunion n'était qu'un exposé des différences de primes, avantages sociaux, entre les 3 communes, et non d'une négociation.

Après un préambule que nous avons interprété comme offensif, la CFDT de Dunkerque, comme à son habitude, a parlé, parlé, parlé …  et a fini par oublier de revendiquer ce pour quoi vous avez perdu deux heures de salaire quand vous avez fait grève.

Ensuite, un diaporama nous a été présenté, en prenant plusieurs cas concrets d’agents Dunkerquois, Saint-Polois, Fort-Mardyckois. Il en ressort, comme nous le savions, que les Dunkerquois sont les mieux lotis, et les fort mardyckois les moins bien, et de loin. (ce que nous savions aussi)

La revendication de SUD  n’a pas bougé : L’obtention, et tout de suite de la « prime-vacances puisque c’est la revendication première des agents, puis une mise à plat du régime indemnitaire, en vue d’une mise à niveau par le haut. Selon l’administration, ce principe n’est pas possible. ( c'est une réelle contradiction car certains élus avaient annoncé une mise à niveau par le haut. )

Malheureusement, lors de notre action au conseil municipal de Dunkerque, hier soir, nous n’avons pas été suivis par les agents qui pourtant, étaient très en colère et motivés. Cependant, sachez que nous étions là et que nous avons distribué un tract dénonçant l’injustice des 400 agents discriminés aux membres du conseil municipal du grand Dunkerque, ainsi qu’à la population venue assister à ce conseil.

En résumé,  vers 15h30 l’administration nous proposait de nous revoir tous en sous -groupe de travail afin que les organisations syndicales se mettent d'accord sur les "avantages" à négocier en 1er !!!

A noter que la CGT, elle, propose de voir tout cela par étapes. L’administration  a immédiatement exprimé son accord !! (étapes jusqu'en 2014 ??)

Pour SUD c’est simple, c’est la prime,  pour tous ! (Les agents de Saint Pol aussi ont besoin d'argent puisque leur 13 ème mois a été payé pour 50 % en décembre et donc créera pour certains des problèmes d'impôts, d'APL, etc.)

Approchant de 16 heures, la réunion a viré en une espèce de marché aux bonnes affaires avec une bonne humeur certaine et des éclats de rire. Les propositions syndicales étaient: une demi-prime, une prime complète, un régime indemnitaire, un capital décès, un peu de ceci, un peu de cela,  etc, etc. Tout cela dans une ambiance devenue très bon enfant !

Voyant la tournure de la réunion, l’administration a jubilé. Nous pensons qu'elle ne pouvait espérer mieux, étant donné que certains syndicalistes abondaient dans son sens.

Etant donnée la tournure des "évènements" et n'y tenant plus, nous avons quitté celle-ci à 16 heures 05, avec un réel sentiment d’être téléportés dans un Souk en Turquie !

  C’est du personnel qu’il était question et nous avons été très choqués par ce comportement.

Pour conclure:

Sud Solidaires était dégouté et écœuré !

Les autres ont bien rigolé

Réagissez !

Nous serons toujours à vos côtés.

Info: la prochaine réunion aura lieu le 6 juillet prochain. Objet: le régime indemnitaire ...

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Fort-Mardyck-Saint-Pol-DK
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?