3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 09:00

Voici l'un des nombreux messages reçus, à l'occasion dela mise en place du Comitéd'Ethique pour lesagents de la fonction publique.

Message de l'agent::

"Je n'ai pas heureusement vécu la guerre mais je pense que je vais vivre la délation quand je lis c'est à çà que je pense. Qualiville citoyenne. Quand les gens n'auront pas ce qu'ils veulent, ce sera alors rapport, passage à la remontrance. Donc il va falloir être de bons petits moutons, plier comme le roseau sous le vent. Devenir fourbe, menteur et hypocrite et vivre avec une greffe de troisième oeil. Facile pour les services en face du public de se faire taper dessus."
Nous rappelons que pour SUD, la mise en place de ce Comité d'Ethique pour les agents n'est pas acceptable.Nous pensons que la délation va se développer, que les coups bas vont tomber, que cela va créerune tension entre lescitoyens et les fonctionnaires.
Les agents n'ont pas besoin d'êtresurveillés. Le STATUT EST DEJA GARANT DE L'ETHIQUE !

Une déléguée syndicale SUD nous confiait:
"L'éthique desfonctionnairesdoit ETRE,mais pas sujeetteaux ressentis descitoyens."
Depuis le 30Septembre, nous sommes toujours dans l'attente d'un rdv avec l'élu responsable du personnel.