Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 08:47

CCAS : la mobilisation syndicale permet l'embauche d'un travailleur handicapé

vendredi 16.12.2011, 05:15  - La Voix du Nord

 Le directeur du CCAS refusait la titularisation d'Armand Bossaert. Sous la pression syndicale, la commission l'a entérinée hier matin.
Le directeur du CCAS refusait la titularisation d'Armand Bossaert. Sous la pression syndicale, la commission l'a entérinée hier matin.
 

Armand Bossaert a difficilement retenu ses larmes, hier matin, alors qu'une vingtaine ...

 

de représentants du syndicat Sud étaient réunis pour défendre sa cause à la mairie de Rosendaël.

« On m'accuse de vouloir du mal à mes résidents alors que je vis pour eux », interprète cet homme de 46 ans reconnu travailleur handicapé, assistant de vie auprès des malades atteints d'Alzheimer de la Maison des dunes Roger-Fairise. En réalité, le CCAS, son employeur, lui reproche sa lenteur, inhérente à son handicap. Son directeur a donc émis un avis défavorable à sa titularisation, après deux ans de stage. La commission administrative paritaire (1) devait trancher hier matin.

Discrimination ?

 

« J'ai appris mon licenciement par le syndicat, sinon je n'aurais pas pu me défendre », réalise Armand Bossaert en admettant « des erreurs, mais pardonnables ». La porte-parole de Sud Solidaires, Christine Gadéa, s'insurge qu'on puisse « laisser quelqu'un s'enfoncer dans ses erreurs » et regrette que le poste de travail n'ait pas été adapté au handicap d'Armand Bossaert. « Ils étaient au courant de sa situation au moment de le prendre en stage. Il a eu tous ses diplômes. Pour nous, c'est de la discrimination. » Alertée, la mairie de Dunkerque a proposé à M. Bossaert d'intégrer un autre service, en l'occurrence la piscine de Petite-Synthe, mais en CDD. Et c'est là la victoire de la mobilisation d'hier matin : les syndicats ont obtenu du président de la commission paritaire, Alain Vanwaefelghem, qu'il prenne position en faveur d'une titularisation de l'agent, au CCAS ou ailleurs. Le vote est intervenu en fin de matinée. Provoquant encore les larmes d'Armand Bossaert, cette fois sous le coup de l'émotion et du soulagement. • E. J.

(1) La CAP est un organisme de concertation au sein duquel on examine les questions d'ordre individuel relatives à la carrière des fonctionnaires territoriaux. Elle est composée à part égale de représentants du personnel et de représentants des employeurs

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Lutte pour notre collègue ARMAND
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?