4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 20:20

Ils concernent les examens professionnels principal de 1ère classe

Important

Toutes les informations sur la mise à jour du calendrier prévisionnel des examens 2014-2015 :

Le décret n° 2014-79 du 29 janvier 2014 modifiant divers décrets relatifs à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique territoriale impacte les examens professionnels principaux de 1ère classe dans les conditions d'accès mais également leurs organisations pour certains, il s'agit de :

• l'examen professionnel d'animateur territorial principal de 1ère classe : pas de changement au niveau des dates
  • l'examen professionnel de rédacteur territorial principal de 1ère classe : les préinscriptions auront lieu du 1er avril au 7 mai 2014 avec une date limite de dépôt au 15 mai 2014. Les écrits auront lieu le 10 septembre 2014 comme prévu
  • l'examen professionnel d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 1ère classe : les préinscriptions auront lieu du 18 mars au 29 avril 2014 avec une date limite de dépôt au 7 mai 2014. La date des épreuves d'admission ne change pas (à compter du 15 septembre)
  • l'examen professionnel d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 1ère classe : les préinscriptions auront lieu du 3 juin au 9 juillet 2014 avec une date limite de dépôt au 7 juillet 2014. Les dates des épreuves seront communicables lors d'une prochaine actualité.

Les outils mis à votre disposition pour vous renseigner :

La mise à jour du calendrier des examens 2014-2015 est accessible dans la rubrique "un concours en pratique/le calendrier".

Les fiches synthétiques en ligne sur notre site internet sont en cours de réactualisation en ce qui concerne les modifications substantielles des conditions d'accès à remplir lors de l'inscription à ces différents examens.

(Info du CDG59)