Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 20:11

L’application du nouvel espace statutaire de la catégorie B pour l’enseignement artistique passe par la fusion des anciens cadres d’emplois des assistants et des assistants territoriaux spécialisés d’enseignement artistique.

L’application du nouvel espace statutaire de la catégorie B pour l’enseignement artistique passe par la fusion des anciens cadres d’emplois des assistants et des assistants territoriaux spécialisés d’enseignement artistique.

 

Le futur cadre d’emplois unique reprend les particularités existantes avec des concours de recrutement plutôt complexes et le fameux service hebdomadaire de 20 heures (pour des activités d’enseignement).

 

Quelques remarques particulières peuvent être signalées sur ce nouveau cadre d’emplois. S’agissant des concours, de nouvelles spécialités ou disciplines sont introduites pour prendre en compte la création de nouveaux diplômes (projet déjà examiné en 2008) ; les qualifications requises des candidats aux concours externes prennent en considération la possibilité de reconnaissance de l’expérience professionnelle ou de l’équivalence de diplômes. La composition des jurys des concours et examens professionnels d’avancement de grade est revue pour rejoindre le modèle des trois collèges équivalents d’élus, de fonctionnaires et de personnalités qualifiées. La place du ministère de la Culture paraît à ce titre plus importante que par le passé puisque les personnalités qualifiées ne pourront être choisies que sur une liste établie par ses soins (ce qui paraît à contrecourant d’ajustements précédents du droit des concours territoriaux).

 

S’agissant du cadre d’emplois lui-même, il sera observé qu’aucune voie d’accès par promotion interne n’est prévue, ce qui est justifié par le fait que la sous-fi lière d’enseignement artistique ne comprend pas de cadre d’emplois de niveau inférieur en catégorie C.

Le nouveau cadre d’emplois introduit, en revanche, avec son 1er grade d’assistant d’enseignement artistique (AEA), un niveau en catégorie B, dont les titulaires n’ont pas vocation à enseigner, mais à « assister les enseignants ». Les agents seront quand même recrutés sous des conditions de diplôme inchangées (médaille d’or en musique par exemple) pour un service hebdomadaire de 20 heures, ce qui crée une certaine rupture par rapport au passé et pourrait se révéler délicat à gérer en termes d’organisation fonctionnelle dans les écoles municipales de musique (les assistants actuels seront d’ailleurs intégrés dans le deuxième grade du cadre d’emplois en qualité d’assistant principal de 2e classe…). La volonté de hiérarchiser des niveaux de responsabilité diff érents selon les grades (orthodoxie statutaire) risque ainsi de se confronter à quelques réalités difficiles à négocier ; un nouvel exemple de la difficile mise en oeuvre de l’homogénéité entre filières professionnelles .

(M Philippe Patarin)

En résumé,l'assistant d'enseignement artistique deviendra "assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe". Comme pour les autres filières de la caégorie B, la carrière devrait être plus longue. L'indice terminal sera "revalorisé" de 2 points d'indice brut. Au final, le personnel en fin de carrière perdra le bénéfice de la GIPA au profit de ces 2 petits points. Un manque à gagner, donc ...

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Filière CULTURELLE
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?