Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 18:14

Comme c'est de coutume à cette époque de l'année, le ministre de la Fonction publique a présenté mercredi 11 janvier en Conseil des ministres le décret "portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique et attribution de points d’indice majoré à certains personnels civils et militaires de l'Etat, personnels des collectivités territoriales et des établissements publics de santé". Un décret publié ce 12 janvier en Conseil des ministres.
Il s'agit comme toujours d'aligner le minimum de traitement des fonctionnaires sur le Smic, qui a récemment bénéficié de deux petites augmentations (+2,1% au 1er décembre 2011 et +0,3% au 1er janvier 2012). Ce minimum de traitement est porté à l'indice majoré 302 (indice brut 244). "Le gain pour un agent rémunéré à ce niveau sera de 32,41 euros brut mensuel", précise le ministère.
Le décret accorde également des points d'indice supplémentaires aux agents légèrement mieux rémunérés, pour que la hausse du minimum de traitement n'annule pas la progression des rémunérations : 7 points supplémentaires de l’indice brut 244 à l’indice brut 309, 6 points supplémentaires à l’indice brut 310, etc. (pour le détail, se reporter au communiqué du Conseil des ministres ainsi qu'au décret et à son annexe).

 

Cette revalorisation tient compte du passage du SMIC, au 1er janvier, à 1.398,37 euros brut par mois. Le gouvernement a donc relevé le minimum de traitement des fonctionnaires les moins bien payés, ce qui représente une augmentation de 32,41 euros brut mensuel pour les agents concernés. Le décret accorde également des points d'indice supplémentaires à près d'un million d'agents légèrement mieux rémunérés, pour que la hausse du minimum de traitement n'annule pas la progression des rémunérations. Cette mesure représente 562 millions d'euros de dépense supplémentaire en année pleine pour les employeurs publics.

 

Ceci concerne, par exemple, les adjoints administratifs, les adjoints techniques, les agents de maîtrise, les brigadiers de P.M., les rédateurs, animateurs, assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques de 2ème classe, etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Infos SUD
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?