Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 19:16

Le casse-tête prend fin pour le gouvernement qui, depuis l’été 2011, cherchait un moyen de financer cet engagement du ministre de l’Intérieur.

Interrogé par la Gazette, le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance a confirmé jeudi 2 février 2012 que le financement attendu des gilets pare-balles des policiers municipaux serait assuré par le Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD).

Aucun détail n’a cependant été précisé, alors que la circulaire sur les orientations du FIPD datée du 30 janvier ne mentionne à aucun moment ce poste budgétaire.

L’information circulait depuis le 20 janvier dernier et l’annonce faite en catimini par un représentant du ministère de l’Intérieur, à l’occasion d’un groupe de travail de la commission consultative des polices municipales.
Selon des propos rapportés par la Fédération autonome de la FPT, ce représentant aurait précisé que « ces subventions ne concerneraient qu’une première dotation ; en aucun cas elles ne concerneront le renouvellement de cet équipement de protection ».

10 000 gilets à financer - Le casse-tête prend donc fin pour le gouvernement qui, depuis l’été dernier, cherchait un moyen de financer cet engagement du ministre de l’Intérieur pris en juin dernier à Nice.
« L’Etat va consentir un effort financier exceptionnel pour équiper de gilets pare-balles les polices municipales armées », avait-il alors déclaré, s’engageant « à subventionner à hauteur de 50 % les 10 000 gilets encore nécessaires pour équiper les policiers municipaux qui sont dotés d’une arme ».
« C’est un signe fort que l’Etat souhaite envoyer aux policiers municipaux. C’est une incitation qu’il adresse en reconnaissance des risques qu’il estime être ceux de la profession », avait justifié le ministre, soucieux de rassurer des agents en quête de reconnaissance.

En décembre dernier, à l’occasion de l’examen parlementaire du collectif budgétaire, la ministre du Budget, Valérie Pécresse, avait provoqué un tollé en proposant de prélever 2 millions d’euros sur… le Fonds d’aide au relogement d’urgence, pour financer ces gilets pare-balles.
La proposition avait été aussitôt retoquée.

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Filière POLICE
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?