Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 20:11

Deux ans après les infirmier(e)s de la fonction publique hospitalière (FPH), les infirmier(e)s de la fonction publique d’Etat vont pouvoir, suite à la parution, mercredi 9 mai 2012, de trois décrets interministériels passer en catégorie A .

Ce reclassement est une conséquence de la réforme LMD (”licence-master-doctorat”) qui modifie le système d’enseignement supérieur français pour l’adapter aux standards européens.

En revanche, les infirmier(e)s de la fonction publique territoriale sont toujours dans l’attente de la confirmation de leur intégration à ce processus.

Ce passage en catégorie A concerne les infirmier(e)s de l’Education nationale (environ 8 100 agents), celles et ceux des administrations de l’Etat (un peu moins de 400), de la Défense (environ 80) et des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse (moins de 40), qui relevaient jusqu’à présent de la catégorie B.

Les décrets créent trois nouveaux corps d’infirmier(e)s en catégorie A :

• le premier est “à vocation interministérielle”,

• le deuxième accueille les infirmier(e)s de la Défense

• et le dernier ceux de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

À noter qu’un droit d’option est proposé aux infirmier(e)s pénitentiaires et de la protection judiciaire de la jeunesse qui ont donc le choix entre passer en catégorie A et rester en catégorie B.

Chaque corps est divisé en trois classes : normal, supérieur et hors classe.

“Nous nous montrerons très vigilants sur le nombre de personnes autorisées à passer d’une classe à l’autre”, commente Brigitte Accart, secrétaire générale du Syndicat national des infirmiers et infirmières éducateurs de santé (Snies – Unsa Education).

Par ailleurs, le syndicat est d’ores et déjà mobilisé pour obtenir un alignement de la grille de salaires des infirmier(e)s d’Etat sur celle de la FPH.

“Nous espérons que les professionnels de la FPT nous rejoindront rapidement en catégorie A, ajoute Brigitte Accart. Tout d’abord par souci d’équité, mais également pour favoriser les passerelles d’une fonction à l’autre.”

 

Sophie Le Gall

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Filière MEDICO-SOCIALE
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?