Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 19:59

Logement : fin de la trêve hivernale sur fond de crise,
Mobilisons-nous
Pour l’arrêt des expulsions, contre le logement cher
Pour la production massive de logements sociaux !

Le 15 mars, qui marque la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions risque cette année, sur fond de crise, d’être encore plus dramatique pour un nombre croissant de familles et de personnes.

De nombreux locataires rencontrent des difficultés pour payer leur loyer, leurs charges car ils n’ont jamais été aussi élevés. Demain l’huissier peut frapper à n’importe quelle porte. Plus de la moitié des Français craint de perdre un jour leur logement

La flambée des loyers et de l’immobilier, conjuguée à la baisse des revenus ont rendu difficile, voire impossible, l’accès à un logement durable pour les demandeurs de logement, les jeunes, les migrants, les salariés modestes.

Le pouvoir d’achat des ménages est réduit par le coût du logement.L’offre de logements à loyer compatible est très nettement insuffisante.

Les formes d’habitat précaire se développent, les marchands de sommeil font fortune et la crise du logement s’étend.

Du fait du désengagement financier de l’Etat, la production de logements sociaux reste à un niveau très faible, sans compter les démolitions et ventes imposées par le gouvernement.

Par contre, il dépense 10 fois plus pour aider les riches contribuables à acquérir des logements et à les louer au prix fort. La marchandisation des logements sociaux est en cours. Les statuts locatifs sont attaqués et rognés sans cesse, avec la multiplication des statuts précaires. Celui des locataires HLM est désormais menacé.

La loi LOPPSI2 permet au Préfet d’expulser en 48h les occupant-e-s d’habitat « hors norme » (yourtes, cabanes, tentes, bidonvilles, caravanes, maisons sans permis, mobil home…), sans l’avis du juge, et de détruire leurs habitations. Environ 200 000 personnes sont concernées. Même les ménages reconnus prioritaires par loi DALO (Droit Au Logement Opposable) sont mis à la rue, alors que les Préfets doivent les loger.

L’Union Syndicale Solidaires s’associe à toutes les initiatives unitaires organisées le samedi 12 mars, et notamment à Paris à la manifestation qui partira à 14h30 de la place de la République, pour exiger :
* L’arrêt immédiat des expulsions locatives,
* Le droit à un logement stable, et non la précarisation des locataires,
* La baisse des loyers, des charges et la taxation de la spéculation immobilière, pour rendre le logement accessible à tous,
* La réalisation massive de vrais logements sociaux, et en attendant, l’application de la loi de réquisition.
* Le respect de la loi Dalo
* L’abrogation de la loi Loppsi 2


Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Les luttes
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?