Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 17:41

Depuis le 5 avril, des agents de la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sont en grève chaque vendredi dans le but de dénoncer un « management autoritaire » de la part de différentes directions de la mairie.

C’est le troisième vendredi de suite qu’une quarantaine d’agents de la mairie de Saint-Denis font grève pendant une heure devant l’hôtel de ville ; un moyen d’attirer l’attention des habitants sur leur situation. « Nous allons nous réunir tous les vendredis jusqu’à ce que la municipalité cesse d’apporter son soutien aux pratiques autoritaires des directions de la ville », explique Amel Dahmani, secrétaire du syndicat SUD à la mairie de Saint-Denis.

Management contesté - Cette mobilisation entamée par les agents du service social municipal et du centre communal d’action sociale a été élargie aux directions du développement social et solidarités, de la santé, de la culture, de l’enfance et de l’accueil.

Les grévistes dénoncent un management autoritaire avec par exemple, au sein de la direction de la santé, « une réorganisation du service avec une concentration des pouvoirs dans la haute administration », et au sein de la direction du développement social et solidarités, « le manque de dialogue social » ou encore « des convocations autoritaires ».

Ils pointent également du doigt « une démoralisation organisée par la haute administration dans le but de nettoyer la mairie de ses agents les plus impliqués et qui permet de préparer le terrain aux futures restructurations à cause des baisses de financement de l’Etat ».

Une méthode inacceptable - « Je ne partage pas les mises en accusations du syndicat SUD, soutient Laetitia Helouet, directrice générale adjointe en charge de la solidarité à Saint-Denis. Il ne présente pas d’exemple concret pour étayer son accusation de management autoritaire ».
Et d’ajouter : « Sur le fond, nous savons qu’il y a des difficultés au sein de notre service et nous travaillons à son repositionnement. Mais nous ne parvenons pas à aborder le fond du problème avec le syndicat qui poursuit sa mise à l’index de la directrice des solidarités et demande son départ, une attitude qui n’est ni tolérable, ni acceptable ».

Un point de vue partagé par Didier Paillard, le maire (PCF) de la ville qui en a fait état dans un courrier adressé au personnel du service social municipal le 5 avril. Le syndicat SUD aurait été reçu la semaine dernière par l’élu au personnel et le directeur général adjoint en charge des ressources humaines.

nb: Si les agents se mettent en grève tous les vendredis, c'est bien qu'ils ont des raisons ! Non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans SUD Solidaires d'Ici et d'ailleurs
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?