Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 15:35
Voici le message de Laurent, que nous vous proposons de lire ( avec son autorisation, bien sûr !)
 
Le temps est à l'eau.
Comme la fête que représente ce jour, le 26 de Messidor, aujourd'hui nommé 14 Juillet : la Révolution, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité. 1ère année après la prise de la Bastille.
Plus de privilèges, de noblesse, rien de tout ça. Fra-ter-nité. Fra-ternité. Eternité. Terne-ité.
Exactement encore pareil aujourd'hui, non ?
Tiens, à ce propos (et là je saute du coq à l'âne), quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de la prime exceptionnelle (de rattrapage) que les sénateurs se sont eux-mêmes votée ?
Ils la prennent ou ne la prennent pas ?
(Une prime exceptionnelle pour les membres du Sénat a été votée soit 3531,61 euros. Elle correspond "à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin".
Il faut savoir qu'un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts à laquelle on ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros. Et au 1er mai 2011, on ajoutera l’IRFM d’un montant de 6.240,18 euros destinée à «faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice du mandat»)
Non, parce que c'est vrai, j'ai lu les chiffres, les prix sont partis à la hausse, alors, il faut comprendre aussi, les frais, tout ça... Ca augmente... Les temps sont durs pour tous, le Peuple dont nous faisons TOUS partie.
Il faut croire également que le smic est devenu une institution. Et une institution, on n'y touche pas. D'autant que le nombre de chômeurs est lui aussi à la hausse (tiens ?).
Toutefois, et c'est à noter, il va manquer d'instituteurs et de profs, à la rentrée ! Si si, on me l'a dit. C'est dingue...
Ce qui a augmenté assez récemment, c'est aussi la durée d'indemnisation chômage... des députés, qui est passée de 6 mois à 60, ceci voté du temps de J-L Debré avant qu'il ne quitte le perchoir.
Mais, grosse consolation, pour une fois il n'y a pas eu de discorde entre la droite et la gauche pour voter le texte. Ouf. Parce que quand on regarde la campagne présidentielle (si si, elle est lancée), ce n'est pas vraiment à l'image de ce consensus. Y compris au sein même des partis !
Bon, je vous prie de bien vouloir m'excuser, je ne vous écrivais pas pour ça.
Je me suis bêtement lâché, chose que j'avais dit de ne plus faire, même sur mon site (et c'est tout qu'est-ce que j'fais !).
Nan, je voulais juste faire un petit rappel pour demain, la 3e fête du char à voile. Nous y jouons, à partir de 20h30. ROCK'n'ROLL ! Du bon, du gros, du lourd !
Alors, si le temps le permet demain et que le ciel ne pleure plus comme sur ce 14 Juillet qui ne signifie plus rien (m...., je me relâche à nouveau), viendez donc ! Il y a de la boire, de le manger, de le zique et tout et tout...
Comme l'année passée, ce serait formidable de vous y voir.
Allez, je vous laisse, et vous souhaite à nouveau : Bonne Fête !
 
 
Laurent, votre serf-viteur.
http://nountche59.free.fr/SL5/index01.html



Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Chez nous - c'est ça !
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?