29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:53

Un fonctionnaire peut être autorisé à reprendre ses fonctions à temps partiel pour raison thérapeutique après :

• 6 mois consécutifs de congé de maladie ordinaire pour une même affection d'origine non professionnelle,

• ou un congé de maladie ordinaire pour accident de service ou maladie professionnelle,

• ou un congé de longue maladie,

• ou un congé de longue durée.

Le temps partiel thérapeutique peut être accordé :

• parce que la reprise des fonctions à temps partiel est jugée favorable à l'amélioration de l'état de santé du fonctionnaire,

• ou parce que l'intéressé doit faire l'objet d'une rééducation ou d'une réadaptation professionnelle pour retrouver un emploi compatible avec son état de santé.

Après un congé de maladie ordinaire d'origine non professionnelle, un congé de longue maladie ou un congé de longue durée, cette autorisation est accordée, après avis du comité médical, pour une période de 3 mois renouvelable dans la limite d'un an pour une même affection.

Après un congé de maladie ordinaire pour accident de service ou maladie professionnelle, cette autorisation est accordée, après avis favorable de la commission de réforme, pour une période maximale de 6 mois renouvelable une fois.

Le temps partiel pour raison thérapeutique ne peut en aucun cas être inférieur au mi-temps.

Le fonctionnaire à temps partiel pour raison thérapeutique perçoit en intégralité son traitement indiciaire, son indemnité de résidence et son supplément familial de traitement.

En revanche, les primes et indemnités sont versées au prorata de la durée effective de service accomplie.

Les droits à congés annuels restent égaux à 5 fois les obligations hebdomadaires de services (comme pour tout fonctionnaire qu'il soit à temps plein ou à temps partiel). Ainsi un fonctionnaire à mi-temps thérapeutique a droit à 12,5 jours de congés annuels par an (5 x 2,5 jours travaillés par semaine).