Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 08:32

Un nouveau cadre d'emplois de chef de service de police municipale est créé par un décret du 21 avril 2011, dans le cadre de la réforme de la catégorie B. Il entrera en vigueur à compter du 1er mai 2011 et se substituera à l'ancien. Trois grades sont prévus : chef de service de police municipale, chef de service de police municipale principal de deuxième et de première classe (anciennement "classe supérieure" et "classe exceptionnelle"). Un recrutement par concours est destiné à pourvoir les postes du premier grade de chef de service de police municipale. Pour les deux autres grades, c'est la voie de promotion interne sur listes d'aptitudes, avec ou sans examen, qui est retenue. Deux possibilités ont été arrêtées. L'examen professionnel prévu pour l'ensemble des agents de police municipale et gardes champêtres comptant au moins huit ans de services effectifs a été maintenu. La seconde possibilité s'adresse aux chefs de police et brigadier chefs principaux comptant aux moins dix ans de service. Ces derniers se trouvent ainsi dispensé à la fois d'examen et de concours. Ils doivent toutefois suivre un stage qui commence par une formation de quatre mois organisée par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Les tableaux d'avancement des anciens grades (chef de service de police municipale de classe supérieure et de classe exceptionnelle) sont valables jusqu'au 31 décembre 2011.
Concernant la voie du concours des chefs de service de police municipale, la répartition se fait comme suit : au moins 40% des postes sont réservés à la voie par concours externe, 50% maximum au concours interne et 10% maximum au troisième concours. Les candidats ainsi admis sont nommés chef de police municipale stagiaire, selon les modalités prévues par le décret cadre du 22 mars 2010. Il reprendre toutefois les dispositions propres à la formation des policiers municipaux. Le stage commence ainsi par une période obligatoire de formation de neuf mois, organisée par le CNFPT. La formation est ramenée à six mois pour les personnes ayant suivi la formation de gardien de police municipale ou justifiant de quatre ans de service.
Le décret précise enfin les conditions d'avancement d'échelon. D'autres décrets publiés le même jour fixent la nature des épreuves des concours externes, internes et troisièmes concours pour l'accès au 1er grade, ainsi que les modalités des examens professionnels.

Michel Tendil

Références : décret n° 2011-444 du 21 avril 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale ; décret n° 2011-445 du 21 avril 2011 fixant les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des chefs de service de police municipale ; décret n° 2011-446 du 21 avril 2011 fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel prévu au II de l'article 10 du décret n° 2011-444 du 21 avril 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale ; décret n° 2011-447 du 21 avril 2011 fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel prévu au III de l'article 10 du décret n° 2011-444 du 21 avril 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale ; décret n° 2011-448 du 21 avril 2011 fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel prévu par l'article 6 du décret n° 2011-444 du 21 avril 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale, JO du 23 avril 2011. 

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Filière POLICE
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?