Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 11:23

Le ministre de l'Intérieur recevra les syndicats représentatifs de policiers municipaux en février 2013 au terme de la consultation actuellement menée avec eux par le préfet Jean-Louis Blanchou.

 

Depuis la prise de fonction de Manuel Valls, les syndicats de police municipale trépignaient. Enfin le calendrier s'éclaircit. Le ministre de l'Intérieur les recevra en février 2013 pour leur faire part des réflexions en cours sur leurs métiers. "Les polices municipales, par leurs missions de proximité, sont, aux côtés de la police nationale et de la gendarmerie, des acteurs indispensables pour la sécurité des Français", insiste le ministère dans un communiqué du 19 décembre. "Le gouvernement souhaite donc réfléchir à l'adaptation et au renforcement de leurs moyens d'action."
Manuel Valls a reçu, mardi 18 décembre, les sénateurs François Pillet (UMP) et René Vandierendonck (PS), auteurs d'un rapport sur les polices municipales présenté en octobre. Ils lui ont fait part de leurs conclusions qui, "s'appuyant sur une enquête réalisée auprès de 4.000 maires, donne une vision fidèle des attentes formulées localement", estime le ministère, alors que, de leur côté, les syndicats ont accueilli ce travail plutôt froidement. Ce rapport doit "servir de base aux consultations" menées actuellement sous l'égide du préfet Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée. Consultations qui servent de prélude à la réunion de février.
Parallèlement, le préfet anime un groupe de travail qui doit prochainement "faire des propositions sur la conduite, dès 2013, de l'expérimentation, sur plusieurs sites, d'un partage des communications radio avec la police nationale et la gendarmerie et sur l'encadrement des passerelles professionnelles entre les adjoints de sécurité, les gendarmes adjoints volontaires et les polices municipales". Ce groupe doit également réfléchir à la "doctrine d'emploi" définissant les missions des polices municipales, une revendication forte des syndicats. Ces derniers attendent en outre des nouvelles de l'accord statutaire trouvé en mars dernier dans le cadre de la commission consultative des polices municipales et resté lettre morte depuis. Entre temps, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale a formulé ses propres propositions sur le sujet.
 

Michel Tendil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Filière POLICE
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?