Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 12:53

Bonjour à tous,

La réunion avec l'administration a bien eu lieu ce matin à 11h, à la mairie de Petite-Synthe.

Dès le départ, l'administration nous a  proposé de mettre en place un calendrier de réunions, et d'étudier, dès la prochaine fois, une mise à plat des différents "avantages" consentis aux agents des 3 communes, et donc de comparer ces différents "avantages". (Le fameux piège dans lequel il ne FALLAIT PAS TOMBER !!)

Notre organisation syndicale SUD Solidaires a TOUT DE SUITE réaffirmé l'exigence légitime des agents communaux de Saint Pol et Fort-Maryck concernant la prime vacances, insistant sur le fait qu'il ne pouvait y avoir de différences de traitements entre agents.

 Malheureusement, les autres organisations ont très vite accepté le fait de tout remettre à plat, et pour l'une d'entre elles (CGT), s'est exprimée uniquement pour demander à quelle date pourrait avoir lieu cette prochaine réunion !! (1ère brèche !)

 Une autre organisation (FO) a dit comprendre que la mairie pourrait avoir des difficultés de paiement (suite aux propos d'un DG qui a brandi le fameux: "on va dire aux 93 000 habitants que leurs impôts vont augmenter, afin de pouvoir payer cette prime" (2ème brèche !!).

L'administration et les directeurs généraux, n'étant pas des gens stupides, ont immédiatement senti l'ouverture qui leur serait bénéfique ! et donc a manoeuvré habilement, faisant part du fait que si tout était mis à plat, il en ressortirait que les agents de Dunkerque seraient peut-être surpris des avantages consentis à Saint Pol et Fort Mardyck, et dont ils ne bénéficient pas. (3ème brèche !!!)  Et elle a fonctionné !!!

 

Une suspension de séance a été obtenue, afin que les syndicats puissent se concerter.

 

Pendant ce break, un autre syndicat (FO) a exprimé le fait qu'il fallait tout mettre à plat afin de ne pas léser les dunkerquois.

SUD a réaffirmé sa position, rejointe par une autre organisation syndicale (CFDT). En résumé, division dans l'inter-syndicale (dont SUD ne fait pas partie à ce jour, puisque nous avions été tenus à l'écart !).

 

Pour conclure, la revendication première qui était donc l'obtention de la prime vacances pour les agents communaux de Saint pol et Fort Mardyck est tombée. Une date a été arrêtée pour la fameuse prochaine réunion: le 28 juin. Sachant que rien ne se déciderait non plus lors de cette séance, puisqu'il ne s'agit que de la fameuse mise à plat souhaitée dès le début de réunion par les D.G. des 3 communes. Sachant aussi que les conseils municipaux seront passés...

 

L'intersyndicale devrait s'expliquer face aux agents en début d'après-midi.

 

Voici donc, en résumé, ce qui s'est passé et vous voilà informés en toute transparence.

 

SUD, fidèle à sa devise: TOUT VOIR, TOUT ENTENDRE, TOUT DIRE !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Fort-Mardyck-Saint-Pol-DK
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?