Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 22:40
Michel Delebarre, Christian Huttin et Roméo Ragazzo ont rencontré, vendredi, toutes les formations syndicales de la mairie de Dunkerque.

Les différents syndicats qui ont participé, vendredi à la réunion avec les trois maires Michel Delebarre, Christian Huttin et Roméo Ragazzo, n'étaient pas venus les mains vides.

CFDT, CGT, FO, Sud, UNSA, FA-FPT ont exposé leurs doléances, consécutives à la fusion absorption de Saint-Pol-sur-Mer et Fort-Mardyck par Dunkerque.«globalement, c'est positif, souffle la responsable Sud, Christine Gadéa.
Nous sommes satisfaits des accords qui concernent l'année 2011 et les employés de Saint-Pol-sur-Mer et Fort-Mardyck. Nous sommes en revanche un peu déçus pour l'année 2012 et les Dunkerquois. » Même conclusion du côté de la CGT et de la CFDT.
Concernant la prime de vacances, les agents de Fort-Mardyck et de Saint-Pol-sur-Mer ont obtenu ce qu'ils souhaitaient. « Dès 2012, ils bénéficieront de l'entièreté de la prime soit 1 004 euros. Pour 2011, il sera versé une demi-prime de 500 euros », explique Olivier Vanderschueren, secrétaire général CFDT. Le syndicat Sud, qui revendique depuis le début le versement intégral et immédiat de cette prime de vacances, est satisfait de cet accord. « Pour Fort-Mardyck et Saint-Pol, ce n'était pas gagné, commente de son côté Bruno Dhondt secrétaire CGT, mais c'est une belle avancée ! »
Autre évolution, les agents de Fort-Mardyck bénéficieront également du régime indemnitaire de grade de la catégorie B et C équivalent à celui de Dunkerque avec effet au 1er juillet 2011 et donc rappel à partir de cette date. Dès 2012, une revalorisation sera réalisée pour tous sur la base du régime indemnitaire de Saint-Pol. « Il manque quand même six mois », comptabilise Olivier Vanderschueren qui se base sur la date de la fusion. « La mise en oeuvre du rattrapage à la date du 1er juillet n'est pas satisfaisante d'autant plus que le président du comité technique paritaire, Philippe Waghemacker, indiquait le 14 juin que "même si l'accord est tardif il aura valeur à la date de l'association des trois communes" », tient à préciser la CFDT.
Troisième pierre d'achoppement, le 13e mois. Dès 2012, il sera calculé de façon identique pour l'ensemble des personnels des trois communes.
Concernant les employés de Dunkerque avant fusion, les syndicats s'accordent, d'une manière générale, à dire qu'ils sont un peu restés sur leur faim. « Pour 2011, les effets bénéfiques de la fusion ne sont pas très visibles pour les agents de Dunkerque », commente le secrétaire général de la CFDT. « On s'attendait quand même à un petit geste pour l'année 2011. On sait que dans ce genre de négociations, on laisse toujours un peu de plumes, mais on repart quand même avec quelque chose », conclut Bruno Dhondt. « Il y a longtemps que la ville de Dunkerque n'a pas fait de geste social », nuance Sud qui revendiquait l'augmentation de 250 euros de la prime de vacances et de la participation du ticket restaurant à hauteur d'un euro. Deux revendications refusées par le maire et les adjoints.
Élus et syndicats se sont finalement quittés sur une ligne d'accords. Mais les termes de la fusion ne sont pour autant pas bouclés. Une harmonisation de tous les éléments salariaux et sociaux comme les tickets restaurants, les primes décès/invalidité, entre autres, est programmée. Elle devra être effective d'ici les prochaines élections municipales de mars 2014.
 
Suzanne URGACZ (Le phare Dunkerquois)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Infos SUD
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?