23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 08:22

Suite à la parution du décret 2010-1357 du 9 novembre 2010 qui a prévu la fusion des cadres d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux et des techniciens supérieurs territoriaux ainsi que la création du nouveau cadre d’emplois des techniciens territoriaux à compter du 01/12/2010, le décret n° 91-875 du 06/09/1991 pris pour l'application du premier alinéa de l'article 88 de la loi 84-53 du 26/01/1984 a été modifié par le décret n° 2011-540 du 17/05/2011 (JO du 19/05/2011).
En attendant le passage dans le nouvel espace statutaire (NES) des corps techniques du ministère chargé de l'équipement, ce décret établit à titre transitoire de nouvelles références avec les corps de l'Etat :

- le grade de technicien principal de 1ère classe a pour référence le grade de technicien supérieur en chef,

- le grade de technicien principal de 2ème classe a pour référence le grade de contrôleur principal des TPE,

- le grade de technicien a pour référence le grade de contrôleur des TPE.

Pour mémoire, les techniciens territoriaux sont éligibles à l'indemnité spécifique de service (I.S.S.) et à la prime de service et de rendement (P.S.R.)