18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 19:09

Syndicat S U D Solidaires Mairie de Dunkerque

Dunkerque le 17 novembre 2011

Non, ce n’est pas suffisant !

Comme vous le savez, dorénavant TOUS les agents de la nouvelle commune percevront la prime de vacances.

SUD Solidaires est fier d’avoir revendiqué haut et clair l’égalité et l’alignement vers le haut pour tous.

Nous sommes donc très heureux pour nos collègues des ex communes de Saint Pol et Fort-Mardyck.

Mais tout ceci n’est qu’une mise à niveau !

S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les communaux de Saint-Pol et Fort-Mardyck, il n’en demeure pas moins que nous sommes restés sur notre faim, car le geste social attendu pour TOUS LES AGENTS, n’a pas eu lieu.

Le Maire de Dunkerque aura- t il la volonté politique

d’aller plus loin pour les agents ?

Sur le plan national

Faut-il rappeler  le gel du point d’indice depuis la dernière revalorisation de juillet

2010 ? Et parallèlement l’augmentation des cotisations retraite, l’augmentation de la mutuelle, l’augmentation du coût de la vie ?

Sur le plan local

Faut-il rappeler que les fonctionnaires de la CUD perçoivent chaque année :

- Une prime de vacances de : 1219,46€ (Brut)

- Une prime d’habillement (pour ceux qui n’ont pas de vêtements de travail) : 135,36 €

- Prime repas (pour ceux qui ne choisissent pas les tickets restaurant) : 689,66 €

- Etc…

LE SYNDICAT SUD REVENDIQUE

· La participation de la collectivité à la mutuelle.

Cette participation est rendue possible (voir le Décret 2011-1474 du 8

novembre 2011)

· La prise en charge par la collectivité du jour de carence imposé aux personnels malades.

Rappelons que le personnel en arrêt de travail est privé de ses tickets restaurant, c’est donc une double peine.

· Sud maintien la revendication de l’obtention d’une prime de 250€ que nous pourrions nommer : « Prime de rentrée »

· L’augmentation de la part employeur aux tickets restaurant à hauteur de 1€ supplémentaire par ticket.

Voilà le geste social que tout le monde attend !

Adhérez maintenant à Sud Solidaires

SUD le syndicat qui monte, qui monte, qui monte… !