Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 18:05

 Le serpent de mer du droit public pourrait sortir de l'eau avant 2012. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Jean-François Verdier, directeur général de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) sur Bercy-Colloc ce 12 avril : "D'ici la fin de l'année, nous aurons élaboré un Code la fonction publique" a déclaré celui qui a la main sur l'ensemble du droit de la fonction publique. Depuis plus de 10 ans, la publication d'un tel document rassemblant tous les textes applicables aux agents publics est alternativement annoncée et reportée. Mais cette fois-ci semble la bonne. En vertu de la loi de rénovation du dialogue social, le gouvernement est autorisé à adopter par ordonnance la partie législative de ce code (voir notre article ci-contre du 2 juin 2010). La codification doit en théorie se faire à droit constant, c'est-à-dire reprendre et mettre en ordre tous les articles concernant les agents de la fonction publique. Mais il y aura cependant des ajouts : Jean-François Verdier précise par exemple qu'un "préambule sur les valeurs de la fonction publique" ouvrira le document, sur lequel on "pourra s'appuyer pour promouvoir, récompenser ou sanctionner". Dans cette communication, Jean-François Verdier revient sur les différents chantiers de la DGAFP pour 2011 : promotion de la diversité, de l'égalité hommes-femmes, insertion des travailleurs handicapés, développement de la mobilité inter-fonctions publiques, du télétravail et enfin sécurisation des parcours des contractuels. Sur ce dernier point, il précise qu'en "vertu du principe d'autonomie des collectivités territoriales, les employeurs territoriaux seront libres de mettre en œuvre ou pas les mesures contenues dans le protocole" signé le 31 mars dernier ( Le fameux protocole signé par les "grandes"organisations syndicales et qui n'est rien d'autre que la casse de notre statut) Notre collectivité aura donc le choix entre des CDI et des emplois statutaires... Il nous faudra être vigilants, ne pas oublier !! Et lutter ! Si possible, dans l'unité) Enfin, ceux qui attendaient de la réunion syndicats-gouvernement du 19 avril prochain une augmentation du point d'indice risquent fort d'être déçus : "Un point d'indice pour les trois fonctions publiques représente un milliard et demi d'euros de dépenses supplémentaires, c'est-à-dire une somme déraisonnable dans l'état actuel de nos finances publiques pour un impact individuel négligeable. Ayons tout de même à l'esprit que la France est le seul pays d'Europe occidentale à avoir maintenu ou augmenté la rémunération de ses agents malgré la crise, et nos voisins nous le reprochent ! " L'affaire semble donc entendue. (On le savait déjà...pas d'augmentation du point d'indice avant fin 2013. A moins que ... TOUS les syndicats redeviennent des syndicats de luttes, dans l'unité ...

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Infos SUD
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?