Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 13:17

Certains fonctionnaires territoriaux de catégorie C qui occupent aujourd'hui un grade terminal classé à l'échelle 6 de rémunération vont pouvoir bénéficier d'une revalorisation indiciaire.

Un décret du 23 avril crée un échelon spécial au sommet de l'échelle 6 pour tous les agents de la catégorie C, sauf ceux de la filière technique, qui bénéficient déjà d'un tel dispositif. Avec cet échelon supplémentaire, l'indice brut terminal des personnels concernés passera de 479 à 499 (soit l'indice terminal des cadres d'emplois d'adjoints techniques).
Selon le ministère de la Fonction publique, cela représentera une augmentation de 777,89 euros bruts annuelle. Les carrières des personnels techniques et des autres personnels sont ainsi harmonisées. "L'incompréhension et même l'injustice" ressenties par les autres personnels que ceux de la filière technique, dont s'était par exemple inquiétée la députée Marie-Jo Zimmermann dans une question écrite publiée en juin 2011, devraient donc être atténuées. Une différence demeurera, cependant, entre les agents de la filière technique et ceux des autres filières. L'échelon spécial créé pour les cadres d'emplois autres que ceux de la filière technique sera accessible comme pour un grade. Ainsi, les agents pourront accéder à cet échelon après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire compétente. Le nombre maximum de fonctionnaires pouvant être promus à l'échelon spécial sera déterminé par application d'un taux à l'effectif des agents remplissant les conditions pour être promus, fixé par l'organe délibérant après avis du comité technique compétent. De plus, les agents devront justifier d'au moins trois ans d'ancienneté dans le 7e échelon de l'échelle 6.
Quant aux agents de la catégorie C de la filière technique, ils continueront à accéder à l'échelon spécial de manière linéaire. Le gouvernement a voulu tenir compte du fait que les agents de la filière technique, plus que les autres, se voient confier des responsabilités d'animation d'équipe, explique le ministère de la Fonction publique dans sa réponse à Marie-Jo Zimmermann (JO AN du 13 décembre 2011).
La généralisation de l'échelon spécial à tous les agents de catégorie C devrait notamment profiter aux "agents auxquels des responsabilités particulières d'animation d'équipe ont été confiées". Il permettra aussi de "répondre de manière adaptée à des situations de blocage de carrière", indique le ministère dans sa réponse écrite.
Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a émis un avis favorable sur le projet de décret lors de sa séance du 22 décembre 2011. Mais d'extrême justesse. Le projet de texte "a provoqué des réactions sur l'inégalité de traitement entre la filière technique et les autres filières et, par voie de conséquence, entre les hommes et les femmes", indiquait alors le communiqué de presse de l'instance. Les hommes sont en effet nettement majoritaires dans la filière technique (première filière par le nombre de ses agents), alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux que les femmes dans les filières administrative (la seconde par le nombre de ses agents), culturelle, animation, sociale et médico-sociale.
La mesure entrera en vigueur le 1er mai prochain.

Thomas Beurey

Références : décret n°2012-552 du 23 avril 2012 (JO du 25 avril) relatif à l'échelon spécial de la catégorie C de la fonction publique territoriale ; question écrite n°110935 de Mme Marie-Jo Zimmermann (réponse publiée au JO AN le : 13/12/2011).

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Catégorie C
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?