Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 16:26

L'ex-ministre du Travail et député (UMP) Xavier Bertrand a annoncéle 16 octobre 2012 vouloir proposer par amendement lors du débat budgétaire l'instauration d'un deuxième jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie en 2013, avant un troisième jour en 2014.

Interrogé dans les Echos de mercredi 17 octobre 2012, il juge que les 10 milliards d’euros d’économies prévues dans le projet de budget 2013 sont « virtuelles ». « Le gouvernement dit que les dépenses auraient dû augmenter de 10 milliards et que cela ne sera pas le cas. Mais ce qu’il faut, c’est diminuer les dépenses en valeur absolue. Le ‘zéro valeur’ ne suffit plus », dit-il.

Un troisième en 2014 - Parmi ses propositions, le député de l’Aisne annonce qu’il déposera un amendement pour « instaurer une deuxième journée de carence pour les fonctionnaires en 2013 et une troisième en 2014 au nom de l’équité avec les salariés du privé ».

Une première journée de carence (non indemnisée) avait été décidée par le précédent gouvernement, visant les 5,3 millions de fonctionnaires ainsi que les salariés des régimes spéciaux de prévoyance. Journée de carence toujours pas supprimée à ce jour, alors que le 1er ministre lui-même ne l'applique pas dans sa ville de Nantes ...!
Ces salariés n’étaient pas soumis jusque-là à une journée de carence, contrairement aux salariés du privé, pour lesquels trois jours de carence existent (non pris en charge par la Sécurité sociale) mais sont souvent pris en charge par les entreprises.

Annoncer la couleur sur la baisse des dépenses - « Notre devoir à droite va être d’annoncer la couleur sur la baisse des dépenses avant les prochaines élections même au risque de faire des mécontents », ajoute Xavier Bertrand.

Partager cet article

Repost 0
Published by syndicat-sud-mairie-dunkerque - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?