Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

/ / /

SERVICE PUBLIC (2 mars 2011)

Possible externalisation des missions du CG 22 : 70 agents manifestent

 

Inquiets d’une éventuelle externalisation de certaines missions du département, environ 70 agents du conseil général des Côtes-d’Armor ont manifesté, le 24 février 2011, devant l’hôtel de département, à Saint-Brieuc.

Suite au vote du budget prévisionnel, quatre syndicats (CGT, FO, CFDT et Sud) s’inquiètent de la possible externalisation de certaines missions du département, notamment celles du service eau et assainissement qui apporte un appui technique aux communes et aux intercommunalités.

«Nous dénonçons la précipitation avec laquelle ce processus se met en place, expose l’intersyndicale, et nous interrogeons sur les réelles intentions et orientations motivant ce rapport [de décision]. Les agents réaffirment leur exigence d’exercer leurs missions dans le cadre d’une structure et d’un statut de service public».

Les personnels en grève craignent que d’autres services départementaux, comme le sport, la culture, les archives ou le laboratoire départemental d’analyse médicale, soient soumis à la concurrence.

Une structure externalisée

Ainsi, dans sa décision 1.5, adoptée à l’unanimité le 24 janvier, le conseil général s’engage dans une « réflexion portant sur une structure externalisée » concernant les services qu’il dispense aux communes ; cette structure pouvant être  :

  • une agence départementale,
  • une société publique locale,
  • une société d’économie mixte locale
  • ou une association.

« Ce type de structure voit sa pertinence renforcée dans un contexte où l’Etat diminue fortement ses services aux communes sur l’échelle départementale, précise encore le rapport de décision. Elle ne pourra néanmoins pas se mettre en place sans un travail approfondi de concertation avec ses bénéficiaires afin d’en déterminer le périmètre». 
Le document évoque encore « de très nombreux départements [qui] ont engagé des réflexions similaires, certains [qui] ont bâti des organisations externalisées éprouvées depuis plusieurs années, c’est le cas du Nord ou de la Haute Garonne, d’autres plus récentes comme la Saône et Loire. »

 Le département des Côtes-d’Armor salarie 3.000 personnes

Partager cette page

Repost 0
Published by

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?