Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

/ / /

  INFO SUD SOLIDAIRES

Filière culturelle : les cadres d'emplois de catégorie B vont être fusionnés 

Fonction publique territorialePublié le jeudi 24 février 2011

Le gouvernement va procéder à la fusion de certains cadres d'emplois de catégorie B de la filière culturelle, comme il l'a déjà fait pour la filière technique (lire notre article du 22 novembre 2010 : "Cinq décrets pour les techniciens territoriaux"). Les assistants d'enseignement artistique vont ainsi être regroupés dans un seul cadre d'emplois, avec les assistants spécialisés d'enseignement artistique. Les premiers, dont le nombre, fin 2003, s'élevait à 11.200, assistent généralement les seconds, qui sont dits "spécialisés" en raison de la possibilité qu'ils ont d'exercer des tâches d'enseignement, que ce soit dans les écoles de musique, de danse ou d'arts plastiques. Fin 2003, ces derniers étaient près de 9.500.
Au cours d'une réunion de concertation avec les employeurs et les organisations syndicales de la fonction publique territoriale qui s'est tenue le 10 février, la direction générale des collectivités locales (DGCL) a retenu le principe d'un cadre d'emplois unique, celui des "techniciens de l'enseignement artistique". Il sera constitué de deux grades. "Les assistants seront reversés dans le premier grade et les assistants spécialisés le seront dans le deuxième grade", précise Claude Michel, responsable syndical CGT, qui préside la formation spécialisée du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) chargée des questions statutaires. Par dérogation au décret cadre sur la catégorie B, le nouveau cadre d'emplois sera accessible aux candidats titulaires d'un diplôme de niveau bac+2, alors que seul le bac était exigé pour le concours d'assistant d'enseignement artistique. Ces exigences collent mieux à la réalité : "On s'est aperçu que beaucoup d'assistants exercent en fait des missions d'enseignement", révèle Claude Michel.
Dans l'autre spécialité de la filière culturelle, à savoir le patrimoine et les bibliothèques, la fusion est également à l'ordre du jour entre les assistants de conservation et les assistants qualifiés de conservation. Le cadre d'emplois des "assistants du patrimoine et des bibliothèques" regroupera plus de 9.700 agents et sera constitué de trois grades, avec deux niveaux de recrutement, à Bac et Bac+2. "Depuis cinq ans, il n'y avait plus de recrutement externe sur le premier grade, c'est-à-dire au niveau du Bac. On va remettre la machine en marche", souligne Claude Michel.
Si la date d'examen par le CSFPT des projets de décrets n'a pas encore été fixée, l'instance paritaire devrait, pour formuler son avis, s'appuyer sur son rapport  de février 2008 sur l'avenir de la filière culturelle (en lien ci-contre). 



Partager cette page

Repost 0
Published by

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?