Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

/ / /

COMMUNIQUE de Solidaires Collectivités territoriales

 

 Paris, le 19 janvier 2011

 

LE STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE RESERVE AUX SEULS AGENTS EXERCANT DES FONCTIONS

REGALIENNES (état civil, police)

 

Depuis plusieurs années, les suppressions d’emplois de fonctionnaires et les réformes en tout genre se succèdent, « dynamitant » un peu plus, à chaque fois, ce qui reste encore de la Fonction publique et du Service public.

 

Hier, c’était avec la parution de la loi dite de « mobilité », la notion « d’emploi à vie » des fonctionnaires, datant de plus d’un demi-siècle, qui disparaissait du Statut de la Fonction Publique.

Désormais, le licenciement des fonctionnaires est inscrit dans le marbre « la sécurité de l’emploi, gage d’indépendance, de neutralité et d’impartialité des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions, est morte et enterrée » !

 

Aujourd’hui, c’est une proposition de loi, émanant de Jean-François MANCEL député UMP de l’Oise (Enarque et Administrateur civil de la Fonction Publique) qui jette une nouvelle bombe sur l’édifice Fonction publique.

 

Mais pas n’importe quelle bombe puisqu’il s’agit, purement et simplement, de réformer le Statut en limitant son champ d’application aux seules missions régaliennes, aux seuls emplois de souveraineté nationale et de puissance publique.

 

« Les autres agents seraient ainsi régis par les dispositions du code du travail ».

 

Cette modification, dictée, soi-disant, par une volonté de rationalisation des dépenses de l’Etat et de développement d’une dynamique de flexibilité entre le secteur public et le secteur privé, ne s’appliquerait pas aux agents déjà fonctionnaires (dont ce « monsieur »

fait partie) mais aux nouveaux entrants !

 

A l’heure où des négociations s’engagent, avec le Ministre de la Fonction Publique et le Secrétaire d’Etat, sur le statut des non titulaires, cette proposition s’apparente à de la provocation et jette le trouble sur les réelles intentions du gouvernement.

 

Après avoir saisi directement le Directeur de cabinet des Ministres et le Directeur Général de l’Administration et de la Fonction Publique, Solidaires Fonction Publique exige, d’ores et déjà, que le Ministre de la Fonction Publique, François Baroin, membre du Gouvernement, exprime son opposition à cette proposition de loi.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?