Editer la page Administration Créer mon blog

/ / /

Les adjoints administratifs lauréats de l'examen professionnel de rédacteur à la promotion interne pourront en garder en garder le bénéfice sans limitation de durée.

Le ministre de l'intérieur a rappelé qu'une possibilité supplémentaire d'accéder à la promotion interne au grade de rédacteur par le biais d'un examen professionnel exceptionnel et de quotas de recrutements spécifiques, avait été ouverte pour une période de 5 ans. Il a précisé que l'ensemble des lauréats de cet examen n'avaient pas pu, en raison de leur nombre, être inscrits sur les listes d'aptitude au grade de rédacteur.

Le ministre a indiqué que le groupe de travail du CSFPT qui avait examiné cette question avait acté la suppression de l'examen pour l'avenir et qu'à compter de 2012 la promotion interne des adjoints administratifs ne se ferait plus que par la voie du choix.

Il a été prévu que les lauréats de l'examen pourraient en garder le bénéfice de façon dérogatoire sans limitation dans le temps. Ile ministre a précisé que si le principe de nominations hors quotas avait été rejeté, notamment par les employeurs territoriaux, des voies provisoires d'assouplissement des quotas étaient recherchées.

(QE n° 93370 - JO AN du 22 février 2011 - p. 1817).