Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • Le blog de syndicat-sud-mairie-dunkerque
  • : Solidaire Unitaire Démocratique, SUD est présent dans toutes les administrations mais aussi dans le secteur privé, nous grandissons de jours en jours, nous serons l'alternative, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !
  • Contact

Où ? Quand ? Comment ?

Le bureau de SUD Solidaires

Nouvelle ville de Dunkerque

et des CCAS est ouvert:

Tous les jours, du lundi au vendredi

7 rue Faulconnier (face à la mairie centrale)

tél: 03 28 26 28 97

mail: sudmairie@aol.com

ou en cliquant sur"contact" dans la rubrique "présentation".

A bientôt !

Recherche

Les réunions d'info syndicale

La réunion d'information syndicale, c'est un droit ! Usez-en !

C'est un droit pour TOUS les agents ! Syndiqués ou non !

 

Agenda

CTP :19 Février 2015

 

 

/ / /

POURQUOI SE SYNDIQUER A SUD SOLIDAIRES MAIRIE DE DUNKERQUE ?

 

Tout d'abord, vous devez savoir que près de 90% des patrons sont syndiqués. (ex: MEDEF)

 

Et pourquoi pensez-vous qu'ils le soient ? Pour défendre leurs intérêts, pour faire valoir leurs droits, pour faire pression sur les pouvoirs publics, pour mettre en commun leurs forces, etc.

 

Qu’est ce qui fait peur aux patrons et aux employeurs ?

Des salariés organisés, solidaires, des salariés prêts à se battre pour défendre et faire appliquer leurs droits, pour améliorer leurs conditions de travail.

 

Rejoindre Sud ne signifie pas être obligé de participer à quoi que ce soit maisc'est déjà agir, s'investir et ne plus être seul.

 

Se syndiquer à Sud, c'est refuser la fatalité, c'est faire partie de ces salariés qui veulent changer le cours des choses.

  

Rejoindre Sud, c'est la possibilité d'apprendre à s'organiser, c'est la possibilié de discuter, de réfléchir collectivement, de rassembler les énergies. Rappelons que Sud est indépendant de tout parti politique.

 

SUD développe son action en fonction des seuls intérêts des agents, quel que soit le pouvoir en place. Pour nous, faire du syndicalisme est un choix non un plan de carrière, ni une profession. A ce titre, nous refusons de bénéficier d'avantages particuliers liés à notre activité syndicale. 

SUD un syndicat indépendant mais pas neutre

La défense des salarié-es ne s'arrête pas une fois franchie la porte du local syndical. C'est pourquoi nous participons aux mobilisations pour défendre non seulement nos acquis mais aussi les chômeur-euses, les sans droits, pour l'égalité des hommes et des femmes, contre le racisme et l'extrême droite ou pour une " autre mondialisation ".Solidaires
C'est aussi pourquoi nous appartenons à l'Union Syndicale Solidaires qui avec ses 90 000 adhérent-e-s regroupe des syndicats de tous secteurs professionnels.

Alors ? Convaincu(e) ?
Vous pouvez nous appeler au 03-28-26-28-97, ou prendre contact par le biais de ce site 'rubrique "contact", ou nous envoyer un mail à sudmairie@aol.com ou nous envoyr un message privé sur le facebook: Sud Solidaires Mairie Dunkerque
 
Ensemble on est plus forts !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Sourires Et Émotions

Coup de gueule !

Vous avez remarqué ? Le monde du travail vient de se faire une fois de plus entuber par le MEDEF, non que dis-je par la CFDT (accord qui vient d'être signé, plus de flexibilité, le droit pour le patron de baisser les salaires, d'augmenter le tps de travail...) Ils vont tuer les salariés !
(le 12 janvier 2013)

La GIPA 2013

INFO

SUD Solidaires était présent pour défendre la prime vacances des agents de Saint Pol et Fort-Mardyck mardi dernier, dès 17h15, avant le conseil municipal de Dunkerque.

Un tract denonçant la discrimination des 400 agents a été distribué à tous les élus, ainsi qu'aux dunkerquois venus assister au conseil.

Suivre les liens: Réunion du 27 juin: La déprime pour la prime

 Info SUD destinée au personnel de Fort-Mardyck et Saint-Pol

Action au conseil municipal, Vendredi 17 juin

Résumé de la réunion pour les agents de Saint Pol et Fort Mardyck

Mardi 14 : appel à une grève de 2 heures à St Pol et Fort-Mardyck ?